Le Centre Uriel, qui soutient et héberge les principales institutions spécialisées en ballet classique à Québec, est le centre névralgique de la danse classique de Québec.

Voici une présentation des organismes résidents ayant établi leur siège social dans les locaux du Centre Uriel.

École Christiane Bélanger–Danse

Avec un volume d’inscription annuel de plus de 600 élèves en formation professionnelle et en loisirs, l’école Christiane Bélanger–Danse constitue l’école spécialisée en ballet classique la plus importante de la région.

L’école Christiane Bélanger-Danse, organisme fondateur du centre, bénéficie des locaux administratifs ainsi que du spacieux studio de danse du Centre Uriel pour la prestation de ses cours du soir, de ses camps d’été, de ses programmes réguliers de formation professionnelle et de ses stages de perfectionnement.

www.christianebelanger-danse.com

Le Ballet de Québec/La Compagnie Christiane Bélanger

Le Ballet de Québec a été fondé en 2005 par Christiane Bélanger afin de de réunir les moyens nécessaires pour l’essor de la pratique, de la création et de la diffusion d’oeuvres de calibre professionnel en ballet classique à Québec.

Fondé dans les locaux du Centre Uriel, le Ballet de Québec y a ensuite établi son siège social et son local de répétition officiel.

www.leballetdequebec.com